Cet article clarifiera comment WhatsApp fonctionne, y compris la manière dont les messages sont transférés, stockés et supprimés. De plus, vous découvrirez comment ils sont cryptés pour empêcher le vol et assurer votre vie privée. Lisez-y pour savoir comment WhatsApp vous facilite votre vie. En quelques minutes seulement, vous discuterez avec les personnes que vous aimez! La question la plus vitale que vous aurez probablement est, comment fonctionne WhatsApp?

 

Messages are sent to a server

Contrairement aux autres applications de messagerie, WhatsApp ne stocke pas les messages sur ses serveurs. Les messages envoyés à d’autres utilisateurs ne sont stockés que sur le serveur si elles n’ont pas été livrées. WhatsApp stocke également uniquement les données de configuration du compte sur son serveur et compresse les images pour économiser de l’espace. Les utilisateurs peuvent également configurer le cryptage de bout en bout pour leurs messages, mais c’est un processus compliqué pour la plupart des gens. Le moyen le plus simple de déterminer si votre message a été livré ou non pour suivre les étapes décrites dans cet article.

Messages are stored on the server

Tandis que WhatsApp garantit que les messages sont cryptés et qu’ils ne sont pas stockés sur les serveurs, il reste encore des problèmes de confidentialité concernant le service. Bien que les messages ne soient pas stockés sur les serveurs, la société collecte les métadonnées sur leurs utilisateurs, qu’ils ont confirmé peuvent être partagées avec les forces de l’ordre et les agences gouvernementales. Pour cette raison, ils ne peuvent pas garantir la sécurité des messages que vous envoyez et recevez. Par conséquent, vous devriez éviter d’envoyer des informations sensibles ou des images via WhatsApp.

Messages are deleted from the server

Si vous êtes l’une des millions d’utilisateurs de l’application de messagerie WhatsApp, vous vous demandez probablement comment récupérer des messages supprimés. Malheureusement, la réponse dépend de votre définition de la triche. WhatsApp supprimera tous les messages et supports qui ne sont pas dans votre mémoire de téléphones, à moins que vous ne créiez une sauvegarde. Dans ces cas, vous pouvez récupérer des messages supprimés en les transférant à une autre conversation ou en prenant des captures d’écran de la conversation.

Messages are encrypted

Le cryptage WhatsApps rend le message que vous avez envoyé à votre ami ou membre de la famille impossible à lire par quelqu’un d’autre, y compris ceux qui essaient de vous espionner. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de quiconque lisant vos messages ou que ceux-ci seront capables de les lire même si quelqu’un obtient un mandat de perquisition. Le cryptage rend également vos données plus sécurisées dans le cloud. Pour vérifier si votre message est crypté, vous pouvez visiter la page Support WhatsApp ou mettre à jour l’application sur Google Play.

Messages are sent via a client-server protocol

Lorsque vous utilisez WhatsApp, les messages sont relayés via un serveur central. Pour ce faire, l’application de messagerie utilise WEBRTC et Signalisation d’appel. Le protocole de signal est utilisé pour un accord clé. Ces protocoles ont des caractéristiques similaires à la RTP, mais sont différentes de celle-ci. L’application de messagerie utilise également la signalisation des appels pour la sécurité. C’est pourquoi il est si populaire parmi les entreprises. Cependant, vous devez connaître certains problèmes avant d’utiliser WhatsApp sur votre réseau d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.